Pas de fusion pour les académies Aix-Marseille et Nice

Séparés
Bref
le 5 Fév 2019
0

Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé la semaine dernière à l’Assemblée nationale qu’il renonçait à fusionner les rectorats au sein des régions, note La Marseillaise dans son édition du jour. Ce retour en arrière signe la fin du projet de rassembler les rectorats de Nice et Aix-Marseille. Une fusion qui était “à l’étude”, rappelle le rectorat au journal, depuis la mise en place de la loi NOTRE, qui avait fusionné plusieurs régions de France.

Les deux rectorats de la région PACA se préparaient donc à l’éventualité, non sans susciter une crainte de la part des syndicats qui redoutaient les suppressions d’emploi et l’éloignement du terrain pour les fonctionnaires. L’abandon de la fusion n’empêchera pas pour autant des mutualisation de services, “comme le numérique”, précise le rectorat à La Marseillaise.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire