Panne d’électricité au Castellas, une vingtaine de familles impactées pendant 72 heures

Erratum
Bref
le 20 Juin 2018
1

Dans son édition du jour, La Provence réajuste un emballement politico-médiatique : la panne d’électricité dans la cité du Castellas (15e) n’a pas impacté 5000 personnes, comme Marsactu reprenant une information de France Info a pu l’écrire, mais une vingtaine de familles. Aussi, coupé vendredi en fin d’après-midi, le courant a été rétabli 72 heures plus tard, soit lundi en milieu d’après-midi. “24 familles sur les 28 de l’immeuble” à l’entrée n°11 du bloc de la rue des Champs ont subit ce lourd désagrément, a indiqué au quotidien le bailleur Unicil. La Provence recadre également la sénatrice Samia Ghali qui a maintenu l’ambiguïté en parlant sur sa page Facebook de “la cité du Castellas sans électricité pendant 96 heures”.

Alors que l’origine de la panne vient des fusibles, c’est une porte close qui a empêché la réparation. Alerté le jour-même, Enedis s’était rendu sur place le lendemain et n’a pu accéder aux compteurs. Le gardien qui détient la clef n’étant pas d’astreinte le week-end. “Un employeur n’a pas d’obligation d’astreinte”, s’est défendu le bailleur.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Ils sont civiques les habitants, un coup de hache aurait donné raison à Unicil, pas besoin de procédure de secours, on se débrouille !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire