Onze magasins Carrefour sans repreneur annoncé dans les Bouches-du-Rhône

Rideau
Bref
le 22 Mai 2018
0

Onze magasins de proximité de Carrefour n’auraient pas trouvé de repreneurs dans le cadre du plan de cession décidé au début de l’année par le groupe de distribution. Listés par La Provence, dans son édition de lundi, ces boutiques des marques Contact, Contact marché et City sont donc vouées à la fermeture pure et simple. Dans les Bouches-du-Rhône, seul le Carrefour contact de Saint-Antoine ferait l’objet d’une reprise. Selon le Midi libre, il y aurait 227 sites concernés dont 21 magasins de ce type dans la région, faute d’offre ferme reçue par la direction nationale, selon un délégué syndical du groupe.

Pour la seule ville de Marseille, il serait cinq à être menacés de rideau tirés. Ces Carrefour sont le plus souvent d’anciens magasins Dia récemment rachetés et situés dans des quartiers populaires. On retrouve donc des magasins de la Belle-de-mai, Sainte-Marthe, rue de Crimée, boulevard Jeanne d’Arc et du Merlan.

Les repreneurs ont jusqu’au 4 juin pour déposer leurs offres avant un examen par le comité central d’entreprise, le 21. Le motif économique du plan de transformation est toujours contesté par une partie des syndicats des personnels.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire