Douze magasins Carrefour vont fermer dans les Bouches-du-Rhône dont six à Marseille

FERMETURES
Bref
le 5 Fév 2018
0

Douze magasins Carrefour vont baisser définitivement le rideau dans le département, nous apprend Midi libre qui s’est procuré une liste de fermetures confirmées par le groupe. Il s’agit d’enseignes dites “Contact” qui correspondent à d’anciens magasins Dia. Six d’entre eux se situent à Marseille (Crimée, Jeanne-d’Arc, Belle-de-Mai, Saint-Antoine, Le Merlan et Saint-Antoine) et autant ailleurs dans le département (Sénas, Istres, Port-de-Bouc, Miramas, La Ciotat et Arles). “Pour l’ensemble de ces magasins, la première étape, c’est vraiment de rechercher des repreneurs, rappelle au quotidien une porte-parole du groupe. Et, s’il n’y a pas de repreneur, il y aura effectivement des fermetures de magasins, et on privilégiera le reclassement des salariés.”

Cette vague de fermetures s’inscrit dans une restructuration plus générale du premier employeur privé de France. Elle inclut notamment 2400 départs volontaires au sein de l’entreprise.

Brève actualisée avec ajout de La Ciotat.

Source : Midi libre

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire