Temps de travail : la Ville de Marseille réitère sa promesse de recevoir tous les syndicats

montre
Bref
le 1 Mar 2018
4

Ce mercredi, les montres molles de Salvador Dali s’invitent dans la communication syndicale. L’alliance CFE-CGC/CFTC interpelle, dans un tract illustré des images du peintre catalan, le directeur général des services de la Ville de Marseille. Jean-Claude Gondard est questionné sur sa volonté de recevoir l’ensemble des syndicats en vue d’instituer un temps de travail légal de 1607 heures par an et par agent à la Ville. “À ne dialoguer qu’avec un seul syndicat, on ne gagne qu’un camouflet”, écrivent les syndicalistes. Force Ouvrière, le syndicat en question, a été reçu mercredi après-midi en audience solennelle, après deux rendez-vous plus informels. Mais pour son secrétaire général, Patrick Rué, les négociations font du surplace : “on est sur l’approche de la méthode de discussion”, commente-t-il.

“L’ensemble des organisations syndicales seront reçues par l’administration”, confirme Jean-Claude Gondard à Marsactu après l’avoir signifié directement à plusieurs organisations sans donner suite immédiate à leur demande. Le directeur général des services veut présenter une nouvelle délibération devant le conseil municipal du 9 avril pour faire suite aux observations du préfet.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Extraordinaire , René DESCARTES vient de se réincarner en Patrick RUE, je cite ce dernier: « on est sur l’approche de la méthode de discussion ».
    A ceci près que son discours et sa méthode sont un peu particuliers et se différencient légèrement de notre philosophe cartésien.
    Remarquez notre RUE municipal est un philosophe à sa manière. Eh, oui. Mais j’hésite d’ailleurs entre la philosophie de l’absurde ou bien celle du chantage.
    Je vous le dit, il faut le promouvoir au grade de Docteur “Honoris Causas”

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Diminution de la paie façon hausse de CSG mal compensée, augmentation du temps de travail … en effet, il est urgent de voir comment empommader tout ça pour que ça passe: un comité théodule ne devrait plus tarder à voir le jour.

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    C’est ubuesque, quand va-t-on renvoyer ce gugusse au travail?

    Signaler
    • corsaire vert corsaire vert

      Jamais… il en sait trop !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire