Temps de travail : la Ville de Marseille réitère sa promesse de recevoir tous les syndicats

montre
Bref
le 1 Mar 2018
4

Ce mercredi, les montres molles de Salvador Dali s’invitent dans la communication syndicale. L’alliance CFE-CGC/CFTC interpelle, dans un tract illustré des images du peintre catalan, le directeur général des services de la Ville de Marseille. Jean-Claude Gondard est questionné sur sa volonté de recevoir l’ensemble des syndicats en vue d’instituer un temps de travail légal de 1607 heures par an et par agent à la Ville. « À ne dialoguer qu’avec un seul syndicat, on ne gagne qu’un camouflet », écrivent les syndicalistes. Force Ouvrière, le syndicat en question, a été reçu mercredi après-midi en audience solennelle, après deux rendez-vous plus informels. Mais pour son secrétaire général, Patrick Rué, les négociations font du surplace : « on est sur l’approche de la méthode de discussion », commente-t-il.

« L’ensemble des organisations syndicales seront reçues par l’administration », confirme Jean-Claude Gondard à Marsactu après l’avoir signifié directement à plusieurs organisations sans donner suite immédiate à leur demande. Le directeur général des services veut présenter une nouvelle délibération devant le conseil municipal du 9 avril pour faire suite aux observations du préfet.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Extraordinaire , René DESCARTES vient de se réincarner en Patrick RUE, je cite ce dernier: « on est sur l’approche de la méthode de discussion ».
    A ceci près que son discours et sa méthode sont un peu particuliers et se différencient légèrement de notre philosophe cartésien.
    Remarquez notre RUE municipal est un philosophe à sa manière. Eh, oui. Mais j’hésite d’ailleurs entre la philosophie de l’absurde ou bien celle du chantage.
    Je vous le dit, il faut le promouvoir au grade de Docteur « Honoris Causas »

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Diminution de la paie façon hausse de CSG mal compensée, augmentation du temps de travail … en effet, il est urgent de voir comment empommader tout ça pour que ça passe: un comité théodule ne devrait plus tarder à voir le jour.

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    C’est ubuesque, quand va-t-on renvoyer ce gugusse au travail?

    Signaler
    • corsaire vert corsaire vert

      Jamais… il en sait trop !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire