Municipales à Marseille : l’UDI rallie Yvon Berland (LREM)

Accord
Bref
le 20 Fév 2020
4

Après plusieurs semaines de négociations, l’UDI rallie Yvon Berland, le candidat à la mairie de Marseille soutenu par la République en marche. “Historiquement, nous sommes alliés avec LR à Marseille. Mais dans l’UDI, il y a indépendant. Nous partageons des constats communs sur l’état de la ville”, a justifié sa cheffe de file, la conseillère régionale Anne-Claudius Petit, qui avait précédemment jugé inenvisageable une alliance avec Martine Vassal.

Après le soutien d’Agir, celui de Christophe Madrolle (Les Écologistes) et la tête de liste accordée dans les 13e et 14e arrondissements à une élue Modem – dont le mouvement n’a pas acté d’accord – Yvon Berland estime avoir donné corps à “l’arc progressiste” rêvé par le parti présidentiel. Mais le président de l’UDI Marseille Maurice Di Nocera, tout en “prenant acte” de la validation nationale de l’accord, juge que le compte n’y est pas : en dehors de la 2e place sur la liste du 1/7 pour Anne Claudius-Petit, il estime que “les autres candidats ne sont pas en position éligible”, du moins pour le conseil municipal.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    Suspense intolérable, nous ne savons pas ce qu’a choisi le MOU (Mouvement Ondulatoire Unifié) créé par le regretté Pierre Dac.
    Et le PAC (Petit Aréopage Crapuleux Tendant vers l’Ectoplasme), le GNON (Groupe Nombrilique Oscillant autour du Néant ?) opteront-ils vers Berland ou Vassal ?

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Désolé j’ai confondu le PACTE et le PAC (Pour l’Autopromotion Centripète). Mais nous ne savons pas encore si la justice annulera la manipulation présumée qui a abouti à la scission du FLOP (Fédération Lunatique des Ovnis Péremptoires) en ces deux organisations de masse.

      Signaler
  2. Jean-Paul Jean-Paul

    Ah ben c’est sûr qu’avec ce soutien de poids, Berland va casser la baraque ! Madrole, le centriste ancien écolo ancien trotskyste mais toujours madroliste n’a pas fini de nous faire rire ! Ce qui est rassurant, c’est que l’on connaît bien l’aptitude innée du bonhomme (comme de son ancien mentor Bennahmias) à enfourcher les chevaux perdants… 🤣

    Signaler
  3. ptit-marin ptit-marin

    le modem chez Madame Vassal et l’udi chez Monsieur Berland.
    bravo la cohérence des centristes.
    naïveté quand tu nous tiens !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire