Le multiplexe d’Euroméditerranée sera finalement un Pathé

Rideau
Bref
le 1 Oct 2016
2

C’est l’un des derniers gros chantiers d’Euroméditerranée 1. Face au Silo, au sud des quais d’Arenc, Europacorp portait un projet de multiplexe de 2800 fauteuils et 14 salles, pour un investissement estimé à 24 millions d’euros. Ce projet (très) longtemps retardé par les recours se fera finalement sous une autre enseigne : la société de Luc Besson a annoncé être en passe de céder cette branche de son activité au groupe Gaumont-Pathé, qui dispose de ceux cinémas aux Cinq-Avenues et à Plan-de-Campagne.

Les Échos rappellent que l’ambition initiale, portée notamment par Christophe Lambert, décédé cette année, prévoyait d’ouvrir sept multiplexes d’ici 2020. Avec Aéroville (Seine-Saint-Denis), le seul établissement ouvert à ce jour, le groupe réalisait tout de même 5% de ses revenus. “Sur un marché où UGC, Pathé Gaumont et MK2 sont déjà bien implantés, elle restait néanmoins déficitaire”, ajoute le quotidien économique.

Source : Les Échos

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Filomen Filomen

    Bof cela ne fait pas rêver. Une grosse boite en plus pour compléter la galerie des mochetés en construction dans le secteur. Marseille mérite mieux …

    Signaler
    • JL41 JL41

      Une grosse boite avec du Pathé dedans ?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire