Muller en retrait du groupe d’opposition PS-Modem à la mairie
Ce matin lors du conseil municipal, l'élu Modem Childéric Muller ne devrait pas changer de place dans l'hémicycle du conseil municipal. Pourtant, il sera officiellement "en retrait" du groupe Faire gagner Marseille (FGM, PS-Modem). La décision a été prise en réunion de groupe lundi 10 juin, comme l'a révélé sur Twitter le magazine V Marseille, et ce sous l'impulsion de l'autre élue Modem Sophie Goy.
La traduction de cette décision a pourtant mis plusieurs jours à émerger, suscitant l'incompréhension de certains élus de FGM. Sur le papier, il est reproché à Muller ses flirts réguliers avec l'UDI, parti qui soutient localement le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin. Mais l'ancien animateur télé n'a jamais manqué jusqu'à présent à l'opposition : il n'a jamais voté pour le budget et ne devrait pas plus voter ce lundi en faveur du plan local d'urbanisme.Du coup, la solution adoptée ressemble plutôt à un entre-deux. Dans un courrier finalement envoyé vendredi et que nous rendons public, le président du groupe Christophe Masse évoque un choix provisoire "dans l'attente d'une date précise de clarification de ton choix politique". On ne saurait faire plus alambiqué. Le Modem devrait officiellement trancher sur la double appartenance en octobre. Mais c'est surtout le choix, avec ou contre Gaudin, qu'effectuera Childéric Muller en vue des prochaines municipales qui tranchera la question.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.