Mohamed Laqhila officiellement investi candidat du Modem à Aix sans accord avec LREM

étiquette
Bref
le 4 Oct 2019
1

Le député Mohamed Laqhila vient de recevoir l’investiture du Modem pour mener une liste pour les municipales à Aix. Déclaré candidat depuis plusieurs mois, la situation a créé des tensions jusqu’au niveau national entre le parti de François Bayrou et celui d’Emmanuel Macron, puisque LREM a déjà investi de son côté l’autre députée de la ville Anne-Laurence Petel. Il y aura donc deux candidats majorité présidentielle, sans compter d’autres listes « Macron-compatibles ».

« C’est une confirmation, je me suis porté candidat en septembre il y a un an en homme libre, désormais je suis investi, explique Mohamed Laqhila à Marsactu. Je demande le soutien des différents partis de la majorité présidentielle, Agir et les Radicaux. Quant à LREM, j’espère qu’ils vont venir accompagner ma candidature. Je tends la main à tout le monde, à tout ceux qui se rapprochent de mon projet, s’ils souhaitent changer de gouvernance ».

Le candidat exclut donc tout possibilité d’alliance avec la maire sortante Maryse Joissains LR.  « Mes adversaires font courir le bruit que je passe des accords avec les Balkany d’Aix, c’est absolument scandaleux », réagit-il.

Coralie Bonnefoy
Lisa Castelly
Journaliste

Les brefs

+ de brefs

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. barbapapabarbapapa

    au Modem à Aix, ils doivent bien être douze

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire