Migrants mineurs : l’opposition de gauche au département veut une mission d’information

Enquête
Bref
le 26 Sep 2022
1

Les élus de la gauche au conseil départemental demandent la création d’une mission d’information sur la gestion des mineurs isolés étrangers (MIE) par la collectivité. Ils en ont fait officiellement la demande le 23 septembre à la présidente (DVD) Martine Vassal. “Sur notre territoire, le sort des enfants en danger est entre les mains du département. La collectivité doit mettre tous les moyens nécessaires à la conduite d’une politique forte, cohérente, à la hauteur de la situation. Accueillir dignement est une obligation légale, pas une faveur”, estiment ces élus parmi lesquels le maire de Marseille Benoît Payan.

Cette demande intervient alors que des jeunes migrants non reconnus comme mineurs ont occupé la semaine dernière le kiosque des Réformés en haut de la Canebière. La gestion des MIE par le département a été plusieurs fois pointée pour ces manquements, par la chambre régionale des comptes et la justice administrative notamment.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    quelle horreur la situation dans laquelle on laisse ces jeunes qui ont parfois moins de 12 ans et se retrouvent à la rue et risquent d’être victimes de traffics… si peu de responsabilisation des départements mais aussi et avant tout de l’Etat LREM qui ne prend pas ce role au sérieux.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire