Métropole : François Bernardini, premier président de conseil de territoire

LIEUTENANTS
Bref
le 23 Mar 2016
2

Les conseils de territoire, échelon intermédiaire entre la métropole et les communes, élisent aujourd’hui leurs présidents. Le premier d’entre eux a été désigné ce matin à Ouest Provence (Istres, Miramas, Fos, Port-saint-Louis-du-Rhône, Grans et Cornillon-Confoux). Il s’agit de François Bernardini, le maire d’Istres.

Les conseils de territoire reprennent les frontières des six intercommunalités fondues dans la métropole au début de l’année. À Istres, cela n’a pas empêché le conseil de territoire d’élire un nouveau président, le syndicat d’agglomération nouvelle Ouest Provence était présidé par le maire de Fos René Raimondi.

Les cinq autres présidents de conseil de territoire seront désignés dans l’après-midi à Martigues, Aubagne, Aix, Marseille et Salon. S’ils ne sont pas autonomes mais dépendent de la métropole, les conseils de territoire exerceront de fait une grande partie des compétences de la métropole.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    Je voudrais bien savoir combien de temps ces machins totalement inutiles et dispendieux vont continuer a subsister et a ralentir la metropole.

    Signaler
    • Cabri Cabri

      Comme il l’avait fait à l’époque pour MPM, Gaudin a dû leur promettre au nom d’une “gouvernance partagée” de suivre leurs volontés s’il était élu président !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire