Maryse Joissains : “Je suis candidate” aux municipales à Aix en 2020
Maryse Joissains : “Je suis candidate” aux municipales à Aix en 2020
La récente confirmation de sa condamnation pour des faits de prise illégale d’intérêts ne l’a pas atteinte (lire notre article). Dans un entretien à paraître dans Marsactu, Maryse Joissains annonce clairement son intention pour les municipales 2020 à Aix-en-Provence : “Je suis candidate parce que j’ai un bilan extraordinaire”. Celle qui a vécu son affaire judiciaire comme une volonté de l’abattre, ne veut pas s’arrêter là : “Je veux vivre jusqu’à 110 ans. Dans dix ans, je continuerai. Je ne vois pas pourquoi je fuirais les responsabilités si j’ai les capacités physiques et intellectuelles”.
Pour ce quatrième mandat qu’elle souhaite briguer à 78 ans, elle se passe de toute étiquette politique, si ce n’est celle de “Maryse Joissains, qui gère la ville depuis 19 ans”. Elle n’exclut aucune alliance, y compris avec la République en marche dont deux membres, la députée Anne-Laurence Petel et Dominique Sassoon son suppléant ont déjà fait acte de candidature. “Je ne critique ni les uns, ni les autres. J’ai des idées à droite mais je suis humaniste”, commente-t-elle.
Si son pourvoi en cassation est rejeté, elle soutiendra le candidat “qui [lui] plaît et qu’elle juge le plus capable”, avec en favorite, sa fille Sophie. Bravache, elle prévient les éventuels adjoints qui, dans son camp, seraient candidats contre elle : “qu’il y aillent”.
Actualisation le 19 juin à 19 h 21 : correction de l’identité des candidats à l’investiture LREM à Aix.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La création d’un “prix Bouteflika” s’impose pour honorer ces hommes et femmes politiques qui ont dépassé l’âge de mise d’office à la retraite (70 ans pour les salariés), mais se croient indispensables et finissent par se retirer trop tard.
Se connecter pour écrire un commentaire.