Martine Vassal ménage Lionel Royer-Perreaut parti soutenir Macron

Épargné
Bref
le 10 Fév 2022
11

La présidente de la métropole et du département, Martine Vassal (LR), a réagi au soutien de Lionel Royer-Perreaut à Emmanuel Macron aux élections présidentielles, dans les colonnes de La Provence. Celle qui est aussi secrétaire départementale de la fédération LR dans les Bouches-du-Rhône tempère les propos du maire des 9/10 estimant que “les différentes prises de position relèvent des convictions de chacun“. Elle ajoute toutefois qu’au niveau local, “la solidarité politique collective et l’ambition commune construite depuis plusieurs années” doivent primer. Une condition à tenir pour l’élu s’il souhaite conserver les missions qu’il mène pour le département et la métropole.

Au sein des Républicains, c’est sur un tout autre ton que la sénatrice Valérie Boyer reçoit la décision de Lionel Royer-Perreaut. “Cette personne était auprès [de Valérie Pécresse], très proche, lors de sa visite à Cavaillon, et souhaitait prendre des responsabilités dans sa campagne”, déplore-t-elle. Alors que la droite siège dans l’opposition au conseil municipal de Marseille, les divergences pour les élections présidentielles pourraient avoir des répercussions sur le plan local. “On verra bien“, prévient Valérie Boyer.

Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Je viens de découvrir avec amusement que Martine avait une barbichette, et qu’elle en joue avec Lionel, qui est lui aussi doté de cet attribut capillaire.
    La réaction mitigée ,timide et prudente de la reinette de Provence trouve dans doute son fondement dans le fait de penser que si elle tape trop fort ,le capricieux Lionel risque de ne plus la soutenir ni à la marie, ni au département,ni à la métropole.Et là danger à la Capelette.
    Alors ,ménageons la chèvre et le choux .Je ne crie pas trop,je te laisse tes postes et tu continues à me soutenir.
    Réhabiliter la halle Puget c’est bien, mais une annexe des soucks de Marrakech est d’une nécessité évidente.
    Tout ceci pour dire que nous sommes la ici et une fois de plus au niveau des caniveaux marseillais.

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Mille excuses pour les quelques fautes,je suis en froid avec le clavier de mon telefonino.

    Signaler
  3. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Macron était déjà jupitérien mais là il peut dire avec Plutarque et “César parlant du Thrace Rhymitalcès : « J’aime la trahison, mais je hais le traître. » Cette disposition est commune à tous ceux qui se servent des méchants, comme on se sert du venin et du fiel de certains animaux : on est bien aise de les trouver quand on a besoin d’eux ; mais, après avoir obtenu ce qu’on voulait, on déteste leur malice. “

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Macron n’a pas besoin de les chercher et donc de les trouver, ils viennent à quatre pattes tous seuls.

      Signaler
  4. Patafanari Patafanari

    Ces fuyards doivent savoir des choses pour courir vers le même refuge. Mais au vu de leur passé chaotique et de leur instinct médiocre, leur planche de salut pourrait bien s’avérer une planche pourrie .

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Dostoïevski, dans les,” Démons” écrivait “Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter.”,faites attention si vous passez rue Ste Cécile devant le siège du LR à Marseille, vous pourriez voir traverser quelques Garis.

      Signaler
  5. vékiya vékiya

    vassal rejoindra lionel sous peu

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Si cela est le cas, quelles belles soirées en perspective entre Vassal, Lionel, Muselier,Estrosi et Hubert Falco attablés ensemble lors des futurs meetings Macroniens.Un véritable petit théâtre des horreurs.Mais une fois toute honte bue, ils pourront s’adonner à leur sport favori, la docilité.

      Signaler
  6. Richard Mouren Richard Mouren

    Carton plein pour Macron: la gauche a disparu par fragmentations successives, la droite se délite et s’entretue, grâce à EZ. l’extrême droite a explosé. Bingo! Les planètes sont alignées. Ceci-dit, Vassal semble garder la porte ouverte à LR-P, mais aussi une porte de sortie pour elle-même. Quand à VB, je ne sais pas si LREM accepterait son ralliement. Mais “on verra bien.

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Valérie Boyer ? Elle est plutôt dans la ligne “droite tradi”… qui aujourd’hui est avec Zemmour…
      Vassal s’est montrée maintes fois LREM compatible.
      La fédération Les Repub.des BdR n’est plus rue ste Cecile. Local fermé, à louer…
      Ils fuient parce que les dossiers des 25 ans de Gaudinie sont en train de remonter… les ex-elus UMP, LR, vite changeons d’étiquette, refaisons nous une virginité…

      Signaler
  7. Alceste. Alceste.

    Merci pour cette information, je ne pensais pas que nos amis du genre Rattus dosmetica avaient quitté le navire LR si vite.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire