Marseille restreint le nombre de trottinettes en libre-service et écarte un opérateur

Tri
Bref
le 11 Oct 2023
7

Ils étaient quatre, il n’en reste que deux. La mairie de Marseille, désireuse de réduire le nombre de trottinettes électriques en libre-service dans la ville, a écarté un des trois opérateurs présents actuellement, dans le cadre d’un nouvel appel d’offre. L’opérateur Bird va donc remballer ses équipements tandis que Voi et Lime pourront rester, annonce La Provence. À compter du 23 octobre, 1500 trottinettes doivent ainsi disparaître de la flotte aujourd’hui constituée de 4500 véhicules.

“Après la mise en place des zones de stationnement, la réduction du nombre de trottinettes et le maintien d’uniquement deux opérateurs marquent une nouvelle étape vers un meilleur partage de l’espace public”, déclare dans un communiqué Audrey Gatian, adjointe (PS) en charge des mobilités. Voi et Lime devront par ailleurs apporter des améliorations dans leur service, comme la mise en place de clignotants ou encore le déploiement en dehors des quartiers centraux.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    parfait il ne reste plus qu’a en virer deux de plus et se rapprocher de la métropole pour améliorer le très pratique service “le vélo” qui bug

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Oui 0 trottinette et plus de vélos comme à Toulouse

      Signaler
  2. julijo julijo

    encore 3000 trottinettes !! pfff
    et l’idée des clignotants sur les trottinettes, vaste blague… les utilisateurs n’ont pas le temps, ils zigzaguent pour la plupart bien trop vite !
    moi qui suis marcheur et utilisateur de tc…. pfff encore 3000 dont une grande partie sur les trottoirs !!! je vais continuer à surveiller mes abattis.

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    La langue de bois de la mairie sur ce sujet confine au chef d’œuvre. Se gargariser de l’existence de “zones de stationnement” quand il suffit de se promener 5 minutes pour voir comment s’opère ce fameux “partage de l’espace public” ici : difficile de ne pas rencontrer une trottinette abandonnée en vrac n’importe où, et de préférence sur un trottoir, où elle s’ajoute aux deux-roues motorisés et aux voitures en stationnement illicite jamais sanctionné.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Le maire est passé du statut d’illusioniste à celui d’illusionné.Notre Lucien Chardon municipal aura toute sa place au Musée des Illusions quai Jacques Saadé,Marseille.

      Signaler
  4. mrmiolito mrmiolito

    Les trottinettes se démarrent avec un QR code.
    Une trottinette mal garée se verbaliserait donc facilement avec un marqueur indélébile noir, qui masquerait le code (une croix suffirait !) et garantirait qu’elle ne roule plus ce jour-là sans pour autant la vandaliser.
    Bien sûr, il faudrait penser à tous les QR code et code-barre – les trottinettes rouges en ont 5 !
    A bon entendeur…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire