Marseille Provence culture annonce une nouvelle programmation jusqu’aux JO 2024
2013, 2018, et maintenant cap sur 2024. L’association Marseille Provence culture, qui vise à poursuivre la dynamique de la capitale européenne de la culture, prépare une “olympiade culturelle” à l’occasion des Jeux olympiques 2024. Le comité d’organisation des Jeux a validé le projet présenté, annonce La Provence, qui fait courir une programmation sur trois ans. Elle sera rythmé par deux “temps forts” au printemps et en automne, avant le “festival olympique” au moment des épreuves accueillies à Marseille.
Bleue, une coproduction de la compagnie Karwan, fait office de “prélude”, ce dimanche 10 octobre. Cette journée de spectacles se greffe sur la première édition d'”Au bout la mer”, les Dimanches de la Canebière revisités par la nouvelle majorité de la mairie des 1er et 7e arrondissements.
À l’image de cet événement, MP culture compte s’appuyer sur un financement tiré à deux-tiers de partenaires publics, à Marseille mais aussi Aix, Arles, Aubagne, Salon, Martigues, Istres et Miramas. Dans le quotidien régional, son président Raymond Vidil évalue le budget à 5 millions d’euros, contre 7,5 millions pour “Quel amour !” en 2018 et plus de 90 millions pour la capitale européenne de la culture.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.