Deux nouveaux présidents à la tête d’un OM en vente

Binôme
Bref
le 20 Juil 2016
1

Margarita Louis-Dreyfus a officialisé ce mercredi soir la succession de Vincent Labrune à la tête de l’Olympique de Marseille. Dans son communiqué, l’actionnaire principale annonce une “nouvelle gouvernance” : ce n’est pas un mais deux présidents – Giovanni Ciccolunghi pour le directoire et Jean-René Angeloglou pour le conseil de surveillance – qui géreront le club. “Avec ces nominations, je souhaite assurer la mise en œuvre de la réorientation stratégique que j’ai décidée au mois d’avril”, poursuit-elle, à savoir la vente du club.

Pendant ce qu’elle qualifie de “phase de transition, de façon à ce que le nouvel actionnaire puisse construire sur des bases solides et rivaliser au niveau européen”, elle s’appuiera donc sur Giovanni Ciccolunghi, “proche collaborateur de Robert Louis-Dreyfus [qui] a dirigé comme CEO avec succès et brio Adidas en Russie pendant plus de 10 ans” et Jean-René Angeloglou, qui a accompagné son mari défunt “depuis la reprise du club en 1997″.

Côté sportif, pour lequel l’interim est assuré par Franck Passi. Des “annonces seront faites dans les jours qui viennent avec effet au 1er août 2016”, précise-t-elle toutefois.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Avec JR au conseil de surveillance, la fête est finie

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire