Margarita Louis-Dreyfus officialise la vente de l’OM dans une lettre

Urgent
Bref
le 13 Avr 2016
0

RMC publie ce mercredi une lettre de l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille aux différents clubs de supporters marseillais. Margarita Louis-Dreyfus y matérialise son intention de se séparer du club. « Le climat autour de l’OM m’amène aujourd’hui à faire la mise au point suivante », écrit-elle en introduction de la dite lettre, estimant que « le temps des mécènes est révolu ». La formulation de son intention est ensuite on ne peut plus claire : « Je vous informe que j’ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme ».

« Le prix n’est pas ma préoccupation première, assure MLD, par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle ». Sous-titre : il faudra qu’il ait la capacité d’investir alors que le club est en difficulté sportivement.

Dans un communiqué, Jean-Claude Gaudin assure que la mairie l’« accompagner[a] dans sa difficile démarche » afin de « trouver des investisseurs susceptibles de s’engager durablement et fortement afin d’assurer à l’Olympique de Marseille un avenir digne de sa prestigieuse histoire et des ambitions de tous ses supporters. » Peu d’espoir donc pour les supporters optimistes qui ont monté un « pot commun » pour racheter le club. 1,4 million c’est encore un peu court.

Actualisation à 20 h 20 avec le communiqué de Jean-Claude Gaudin.

Source : RMC

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire