Le maire de Martigues Gaby Charroux fustige la valse-hésitation sur les rythmes scolaires

Non-choix
Bref
le 24 Mai 2017
0

L’annonce est loin d’être officielle et déjà crée des remous. La promesse du candidat Macron de laisser aux communes le libre choix de l’organisation de la semaine dans les écoles pourrait se concrétiser dès la rentrée prochaine. Le député-maire communiste de Martigues, enseignant à la retraite, Gaby Charroux fustige le “non-choix” du gouvernement sur cette question. “La Ville de Martigues, après avoir pris position contre la réforme des rythmes scolaires, a décidé de mettre en place des activités périscolaires”, écrit-il dans un communiqué. Ces activités seraient fréquentées par 80 % des écoliers affirme-t-il encore.

Alors que Marseille se prépare déjà à revenir en arrière, maire de Martigues souhaite donc se laisser le temps de la concertation avant de modifier l’organisation des temps périscolaires. “Depuis 2008, les décisions contradictoires sur la semaine scolaire portent atteintes au principe même d’une éducation nationale unique, égalitaire et gratuite”, conclut-il.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire