Macron : ST Micro Rousset n’est pas concerné par le plan de départ
Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a assuré ce matin sur France Bleu Provence que le site de ST Microelectronics de Rousset n’était “pas touché” par le plan de départs volontaires du groupe. L’entreprise emploie plus de 2700 personnes dans cette commune du pays d’Aix qui accueille aussi le fabricant de semi-conducteurs Atmel. Annoncée mercredi en comité central d’entreprise, cette vague de 430 suppression de postes et de 600 reclassements internes concerne la production de puces pour les décodeurs TV. C’est le site de Grenoble qui semble devoir payer le plus lourd tribut social.
Source : France Bleu ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Macron et les syndicats en pointe dans la défense de l’emploi chez STMicro à Rousset ? Macron vient de critiquer le patron de l’entreprise dans une intervention au Sénat : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021966631155-emmanuel-macron-critique-vertement-le-patron-de-stmicro-au-senat-2001284.php
L’objectif est de baisser les dividendes pour pouvoir réinvestir, dans un contexte où les pertes cumulées sur 10 ans sont de 3,6 milliards d’€, avec une chute des investissements de 73 %. Nous sommes dans un secteur d’activité qui ne peut survivre ou progresser qu’aux prix d’investissements continus. Il faut que ses productions se placent à l’amont de la demande mondiale, sinon vous êtes morts. La baisse des dividendes n’a été que de 40 % (les syndicats demandaient leur gel). On est loin du compte. Et comment se positionnent les productions de STMicro sur le marché mondial ? Mal semble-t-il pour le PDG critiqué.
Se connecter pour écrire un commentaire.