LREM veut travailler à son ancrage local
La nouvelle équipe LREM dans les Bouches-du-Rhône présentait ce mardi sa stratégie pour les mois à venir. Nommé référent départemental mi-décembre, Bertrand Mas-Fraissinet a présenté l’équipe qui l’entoure et se fixe comme objectif de “créer une dynamique” au niveau local. Si la désignation des têtes de listes pour les municipales sera chapeautée par les instances nationales à une date encore inconnue, le référent souhaite préparer le terrain, “pour qu’à la fin ils puissent gagner”.
Première étape de ce processus, les élus membres LREM siégeant dans les collectivités locales sont appelés à se déclarer non-inscrits ou à former, quand c’est possible des groupes LREM. Ce devrait être le cas prochainement au conseil municipal marseillais où “deux ou trois” conseillers, dont l’ex chef de file des socialistes Stéphane Mari, vont quitter leur groupe, annonce Bertrand Mas-Fraissinet. Ce dernier souhaite que ces élus puissent “porter la parole de la République en marche et rentrer dans le débat marseillais”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ça donne envie.
Se connecter pour écrire un commentaire.