L’inspection du travail épingle le centre d’appel marseillais de Free

Oreille
Bref
le 17 Jan 2019
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Les salariés du centre d’appel marseillais de Free sont soumis à des “choc auditifs” à répétitions. Voilà les conclusions de l’inspection du travail, qui a effectué une visite chez Certicall, filiale de Free à Marseille, et publié un rapport en date du 12 décembre. Le document, révélé par La Marseillaise, prévoit entre autre une saisie du procureur de la République. Les 500 salariés marseillais de Free sont ainsi, note le rapport, soumis à “un nombre important d’incidents acoustiques qui ont généré des accidents
de travail”.

Ces incidents, explique un salarié, peuvent être des “bruits stridents”, comme des sonneries de téléphone par exemple. Pouvant même entraîner, écrit encore l’inspection du travail, des “inaptitudes au poste et des invalidités”. Alors que le problème est soulevé depuis plusieurs années par les syndicats notamment, l’inspection pointe également des infractions au code du travail, comme le fait de n’avoir pas mis à disposition des salariés des systèmes de protection auditive. Selon un document interne, durant le mois d’avril 2017, 37 salariés auraient signalé un incident auditif.

Source : La Marseillaise
Violette Artaud

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