L’inauguration du nouveau local d’extrême-droite ne se fera pas sans contestation

Réaction
Bref
le 21 Mar 2018
0

Ils ont déjà posé leurs cartons mais l’inauguration officielle est prévue ce samedi et ne se fera pas sans contestation. Des militants du groupuscule d’extrême-droite de l’Action Française Provence et du GUD de Lyon viennent de créer à Marseille une nouvelle structure : le Bastion social, dont le local doit ouvrir ses portes ce samedi au 45 rue du Fort-Notre-Dame (6e). À l’appel de 29 associations, syndicats et partis politiques, une manifestation est donc prévue au départ des Réformés ce samedi à 15 heures pour protester contre cette installation dans le quartier. “Le seul moyen pour qu’ils comprennent qu’on ne souhaite pas leur présence”, rend compte un militant communiste dans le journal La Provence.

Pour éviter les éventuelles confrontations, un arrêté préfectoral a été pris pour interdire tous rassemblements de la Corderie au Vieux-Port de 13 heures à 22 heures. D’autres locaux gérés par le même mouvement ont été créés il y a peu à Lyon, Chambéry et Strasbourg rappelle La Marseillaise. Dans cette dernière ville, le conseil municipal a voté à la quasi-unanimité, sans les voix FN, une motion contre l’ouverture du lieu, après de “nombreux désordres créant une ambiance anxiogène dans le quartier”.

Source : La Provence et La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire