L’hôpital de Martigues confronté à des soucis d’approvisionnement en oxygène

Air
Bref
le 30 Déc 2021
0

Selon une information de Marsactu, confirmée par l’ARS la direction du centre hospitalier de Martigues, l’établissement a dû faire face à un problème d’approvisionnement en oxygène. Plus précisément, la surconsommation de ce gaz médical a entrainé le gel du réseau d’approvisionnement. “Énormément de patients sont sous oxygène à cause du Covid, explique Hélène Olivier, directrice adjointe de l’hôpital. Nous étions complètement saturés mais nous maîtrisons désormais la situation et pouvons continuer notre mission de service public”. Un souci qui s’était déjà posé lors de la première vague.

“Comme lors des vagues épidémiques précédentes, la situation est suivie avec la plus grande attention par l’ARS en lien avec les établissements pour anticiper toute situation de rupture et trouver les meilleures solutions”, se veut rassurante l’ARS qui concède que le problème a pu arriver ailleurs. À Martigues, la livraison d’une machine permettant de réchauffer le système est prévue pour le début de semaine prochaine. En attentant, trois patients – un en réanimation et deux sous assistance respiratoire – ont été transférés vers d’autres établissements afin de permettre au centre hospitalier de Martigues de recevoir d’éventuels nouveaux patients durant le week-end.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire