L’expérimentation du nouveau RSA étendue aux 1/6 à Marseille et dans le bassin d’Arles
L’expérimentation du revenu de solidarité active (RSA) sous condition d’activité va s’étendre aux 1er et 6e arrondissements de Marseille, ainsi qu’au bassin d’Arles, comme l’annonce La Provence ce 11 octobre. Une délibération va être votée en ce sens le vendredi 18 octobre lors de la plénière du conseil départemental pour une mise en place du dispositif à la fin de l’année. La présidente Martine Vassal (divers droite) présentera également pendant la séance un premier bilan de cette expérimentation lancée en mai 2023 dans les 5e et 7e arrondissements.
“En tout, ce sont donc 10 000 allocataires, sur les 62 000 que comptent les Bouches-du-Rhône, qui participeront à cette expérimentation”, précise le journal. Du côté du département, on justifie, auprès du quotidien, le choix du bassin d’Arles pour cette extension afin de “voir comment cela peut se passer sur un territoire moins urbain, avec des problématiques différentes”. Avec ce dispositif, le versement du RSA est conditionné au suivi de quinze à vingt heures d’accompagnement vers l’emploi ou a minima la réinsertion.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La suppression du RSA est en voie…je suis curieux de voir quelles reinsertions à l’emploi seront proposés avec des agents de France Travail en moins?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pensées solidaires avec tous les travailleurs sociaux dont on ne parle jamais et qui doivent en chier un maximum. Metiers qui, vu les difficultés, disparaissent petit à petit. Forza !
Se connecter pour écrire un commentaire.
ah, mais c’est le retour de l’esclavage… j’ai dû rater un truc !
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’article de Marsactu explique les activités prévues
Se connecter pour écrire un commentaire.