L’exclusion du Modem de la primaire PS passe mal

Bref
le 26 Avr 2013
0

On les comparait à Starsky et Hutch, cela serait plutôt Gomez et Tavarès. En excluant le Modem de la primaire ouverte en vue des municipales à Marseille, Christophe Borgel et Alain Fontanel ont réussi à créer un beau pataquès au sein du PS13. Fontanel : "Il s'agit d'une primaire à gauche. Le Modem n'est pas un parti classifié à gauche. Nous n'avons pas fait la proposition à la direction nationale du Modem d'y participer". Puis Borgel : "Les personnalités qui pourraient participer à la primaire ont plus une habitude de vie politique assez libre. On pourrait s'interroger sur leur attitude au soir d'une primaire perdue".

Le président de la communauté urbaine, Eugène Caselli, a réagi par voie de communiqué en louant "la loyauté du soutien et la compétence des élus MoDem, Jean-Luc Bennahmias et Christophe Madrolle, qui siègent au sein du groupe Faire Gagner MPM rassemblant les socialistes et leurs partenaires".

Dans la foulée, c'est le président du groupe Faire gagner Marseille, Christophe Masse, qui réagissait à son tour, se déclarant "surpris" d'autant plus "que depuis 2008 au Conseil Municipal de Marseille, les élus MODEM font partie intégrante du  groupe d’opposition "Faire Gagner Marseille", et se comportent comme de vrais alliés du PS". "Il s'agit d'un geste de solidarité, commente-t-il. Il est évident que c'est un contexte national qui a primé."

De son côté, l'élu communautaire Christophe Madrolle ne cachait pas sa stupéfaction. "Pour moi, il s'agit d'une initiative personnelle de Christophe Borgel qui fait bouger jusqu'au niveau national. Mais le pire est l'expression : c'est insultant pour nous, pour le travail que mène Jean-Luc Bennahmias depuis 20 ans à gauche"

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire