L’examen de la proposition de loi pour modifier le mode de scrutin à Marseille reporté
Ce mercredi 12 mars devaient commencer les débats sur la proposition pour réformer la loi PLM, qui régit le mode de scrutin à Marseille notamment, au sein de la commission des lois, avant d’arriver à l’Assemblée nationale, le 20 mars. Mais le calendrier a changé. Selon l’AFP et Politico, l’examen du texte a été reporté au 2 avril pour la commission des lois et au 7 avril pour l’Assemblée nationale.
Ce report s’expliquerait par la longueur des débats sur la proposition de loi pour le narcotrafic, qui étaient prévus juste avant ceux sur la réforme de la loi PLM dans le calendrier législatif. Mais aussi parce que l’examen des amendements déposés sur le texte pour modifier le mode de scrutin à Paris, Lyon et Marseille n’était pas terminé à la veille de son passage en commission des lois. Le député parisien Sylvain Maillard (Renaissance), qui a coécrit la proposition de loi, estime auprès de l’AFP que le passage de cette réforme est toujours possible avant les élections municipales de 2026.
Source : AFP et PoliticoCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ouais..ça sent le sapin
Il semble que braun pivet soit hostile a un changement….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mort de rire avec ces spéculations de delais..
Ça se règle avec un alinéa dans la loi : les élections municipales de PLM sont reportées de 15 jours, un mois…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le travail des députés en ce moment
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/a-l-assemblee-reportage-sur-le-blues-des-deputes-mis-hors-jeu-des-grands-debats-on-tourne-en-rond_247311.html
Se connecter pour écrire un commentaire.