L’ex directeur du Samu social de Marseille condamné pour un faux document
C’est la petite histoire dans la grande. C’est la plainte du gardien du Mont-Rose qui a déclenché la grande enquête sur le système municipal marseillais, aujourd’hui menée par le parquet national financier [Lire notre dossier]. Mais l’ampleur prise par l’affaire n’a pas empêché le cas du gardien d’être jugé. L’ancien directeur du Samu social de Marseille René Giancarli a été condamné à une amende de 8000 euros dont la moitié avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille, rapporte l’Agence France presse.
Il lui est reproché la rédaction d’un faux document, à savoir l’ouverture d’un compte épargne temps au nom de l’agent alors que celui-ci s’était aperçu qu’il n’avait aucun congé disponible après avoir travaillé deux ans durant sans repos. “Il ne pensait pas à mal, souhaitant éviter que cet employé ne perde ses jours de congés et pour le protéger dans ses droits”, a expliqué son avocat.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.