L’ex directeur des sapeurs-pompiers Luc Jorda mis en examen

FEU
Bref
le 12 Fév 2016
0

Après l’élu, le colonel. Luc Jorda, directeur du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Bouches-du-Rhône entre 1997 et 2014, a été mis en examen il y a quelques jours, révèle La Provence. Annoncée fin janvier par Marsactu, sa convocation par le juge d’instruction Guillaume Cotelle faisait suite à celle du député Jean-Pierre Maggi (apparenté PRG). Ex-président de cette structure dépendant du conseil départemental, celui-ci était ressorti du bureau du juge mis en examen pour “détournement de fonds publics, trafic d’influence et favoritisme” (lire notre article).

L’instruction judiciaire vise les conditions financières de construction du centre international de ressources d’études et d’expertises (CIREEX), l’embauche de plusieurs proches de Jean-Pierre Maggi et la passation sans mise en concurrence de plusieurs marchés publics avec des cabinets d’avocats. Soulevés par une lettre anonyme, ces points avaient également été documentés en 2013 par un rapport de la chambre régionale des comptes.

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire