L’État préoccupé par la sécurité de l’usine GazelEnergie à Gardanne

Risque
Bref
le 16 Août 2022
0
La centrale thermique de Gardanne.

La centrale thermique de Gardanne.

Plusieurs échanges ont eu lieu entre la préfecture des Bouches-du-Rhône et la direction de l’usine GazelEnergie, à Gardanne. Ces échanges, informe La Marseillaise, concernent des questions de sécurité sur le site de cette centrale thermique. Tandis que la direction assure “être en conformité” avec ce que demandent les services de l’État, les syndicats évoquent “plusieurs manquements”.

“L’inspection du travail a effectué plusieurs visites, ils alertaient sur de nombreux problèmes, dont celui des incendies”, explique à nos confrères Jean-Michel Roccasalva de la CGT. Le syndicaliste cite notamment des “délais d’information trop longs” et “un manque de formation des salariés”. De son côté, la préfecture précise qu’il n’y a pas eu d’arrêté de mise en demeure, mais “une mouture d’arrêté à l’adresse de la direction, un document de travail, dans le cadre de la procédure contradictoire toujours en cours”.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire