L’État entérine la création de la société de rénovation des écoles de Marseille
Un décret publié ce mercredi 26 janvier valide la création de la “société publique des écoles marseillaises” (SPEM) et la participation financière de l’État à hauteur de 50 % du capital de cette dernière, aux côtés de la Ville de Marseille. La Ville de Marseille avait déjà validé sa propre participation et les statuts en décembre.
Il ne reste plus désormais au maire, appelé à la présider, qu’à immatriculer la société au tribunal de commerce. Viendra ensuite la nomination de la direction générale, enjeu suivi de près par la Ville.
Cette structure dédiée à la rénovation des écoles marseillaises avait été annoncée par le président de la République dans le cadre de son plan “Marseille en Grand”, avec une subvention de 400 millions d’euros.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le maire du 12 e ,dont j’ai oublié le nom et cela n’a d’ailleurs aucune importance car insignifiant au demeurant, se demandait ce que le maire avait fait depuis une année.Le voilà fixé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le Directeur Général est déjà désigné, depuis longtemps, pour ceux qui se posent la question…
Se connecter pour écrire un commentaire.