Les victimes du TER ont-elles été descendues du train par un contrôleur ?
Les associations de soutien aux populations Roms en savent un peu plus sur les circonstances de l'accident qui a causé la mort à un couple et à leur fille, samedi soir en début de soirée, à proximité de la halte ferroviaire de Saint-Joseph. Des représentants de Rencontres tsiganes et un éducateur de l'Addap ont fait la tournée des bidonvilles présents dans les marges du quartier ferroviaire.
Ils y ont retrouvé la famille des trois victimes qui vit dans un campement provisoire face à la halte ferroviaire de Saint-Antoine. Recueillis par les acteurs associatifs, leurs témoignages éclairent les derniers instants du couple. D'après le frère de la victime, le couple aurait tenté de rentrer du centre-ville en bus. Mais, avec le lancement de la capitale culturelle, ils n'auraient pas trouvé de bus pour rentrer à Saint-Antoine. Ils se seraient rabattus sur le train. L'homme aurait appelé son frère juste avant 18 heures pour lui indiquer qu'un contrôleur les aurait fait descendre du train, faute de titre de transport en règle et qu'ils tentaient de rentrer à pied. Le couple avait deux autres enfants qui vivent toujours en Roumanie. La famille qui réside en France cherche à réunir des fonds pour rapatrier les corps.La SNCF ne confirme pas cette version des faits. "Nous n'avons aucun rapport de contrôleur qui l'accrédite, y indique-t-on. Tout ce que nous savons, c'est que les victimes marchaient en pleine voie dos à la circulation. Pour le reste, c'est l'enquête de police qui permettra d'en savoir plus sur les circonstances du drame".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.