Les “veilleuses de l’A320” récompensées
Le 24 mars dernier, un A320 de la compagnie Germanwings venait percuter les montagnes du massif des Trois-Évêchés dans les Alpes-de-Haute-Provence. Deux semaines plus tard, la Marseillaise publiait un reportage sur les lieux. Le journaliste David Coquille y racontait la coïncidence entre l’emplacement du drame et celui d’une “route jalonnée d’oeuvres d’art contemporain” entre la France et l’Italie, nommée Viapac. Des oeuvres qui ont été survolées par l’engin avant l’impact et qui cohabitent désormais étrangement avec les stèles érigés en hommage aux 150 victimes.
Cet article, titré “Les Veilleuses de l’A320″ a aujourd’hui été récompensé du Prix Varenne, qui distingue les meilleurs travaux journalistique de l’année. L’occasion de relire le reportage de David Coquille sur le site de la fondation Varenne.
Source : La Marseillaise
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.