Les travaux débutent samedi au marché aux puces

Palissades
Bref
le 10 Déc 2019
0

Le compte à rebours des grands travaux a commencé. Les commerçants du marché aux puces ont reçu une note d’information de leur propriétaire leur annonçant le début des travaux pour ce samedi. L’établissement public d’aménagement Euroméditerranée doit « prendre possession » du supermarché Lidl et des deux parkings attenants pour installer « des palissades » et lancer la démolition du bâtiment en 2020 (lire notre article sur le futur du marché aux puces et sur la mobilisation des commerçants face aux avancées du projet).

Le Lidl doit être remplacé par un grand parking en silo de 1200 places où le supermarché doit être relocalisé en rez-de-chaussée. Le dernier étage est censé accueillir des activités de loisirs en 2023. Les travaux seront réalisés par Bouygues, maître d’ouvrage de cette partie du second périmètre d’Euroméditerranée, l’opération d’intérêt national, censée réaménager les quartiers limitrophes du grand port maritime de Marseille.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire