Tandis que le marché aux puces prépare sa mue, ses commerçants se tournent vers la justice

Actualité
le 18 Nov 2019
3

Euroméditerranée et le propriétaire du marché aux puces viennent de trouver un accord pour une rénovation majeure du lieu grâce à un financement de la Banque des territoires. Les commerçants, qui ne sont toujours pas informés des contours du projet, préparent des recours en justice.

Plan schematique du marché aux puces, réalisé par Marsactu suite à un travail de terrain mené les 4, 7, 11, 14 et 25 avril 2019
Le marché aux puces

Le marché aux puces

L'enjeu

Dénonçant l'absence d'investissement du propriétaire, les commerçants craignent de perdre encore en attractivité pendant les travaux. Des recours multiples sont en préparation.

Le contexte

Euroméditerranée construit un nouveau quartier dont le marché aux puces, propriété privée, est le cœur. À l'intérieur de celui-ci, les commerçants s'inquiètent pour leur avenir.

Les travaux sont censés débuter fin 2020. Dans un article paru la semaine dernière sur le site d’information Made in Marseille, on a appris qu’un accord venait d’être trouvé entre Euroméditerranée et le propriétaire du marché aux puces. Après des années de négociations dans l’ombre, l’aménageur public qui est en train de changer le visage […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire