Les travaux de la gare de l’Estaque vont débuter avant l’été
À l’occasion de la présentation des chantiers ferroviaires de 2024, Agnès Moutet-Lamy, directrice régionale SNCF gares & connexions Occitanie et Sud a confirmé vendredi que les travaux du bâtiment de la gare de l’Estaque (16e) allaient bientôt commencer. “On est en train de terminer les diagnostics.” Le chantier devrait démarrer avant l’été. “On va choisir les entreprises qui vont faire les travaux pour remettre en état le bâtiment et notamment le plancher à l’étage qui menaçait de s’effondrer.” Le projet a déjà quelques mois de retard. “Ça prend énormément de temps parce que tout est classé, même le carrelage”, ajoute la directrice régionale. La gare de l’Estaque a été inscrite sur la liste des bâtiments historiques en 2021. Elle témoigne de l’expansion ferroviaire du XIXème siècle.
À terme, l’objectif visé est l’implantation d’activités non liées au ferroviaire dans les murs de la gare de l’Estaque dans le cadre du programme “Place de la gare” de la SNCF. L’appel à projet lancé il y a presque deux ans va être relancé. L’installation des candidats qui seront choisis est prévue pour la fin de l’année 2025.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.