Les socialistes marseillais demandent à Estrosi le maintien des “acquis Vauzelle”

GAGES
Bref
le 7 Déc 2015
0

Certains iront voter avec une pince à linge sur le nez, d’autres avec un boulet. Pour faciliter la tâche aux électeurs de gauche qui iront mettre un bulletin Estrosi dans les urnes, les socialistes marseillais demandent au candidat LR de se prononcer pour le maintien de ce Patrick Mennucci appelle “les acquis sociaux de Michel Vauzelle”. “Il s’agit de la sanctuarisation des budgets culturels et en particulier celui de la Friche Belle de Mai, liste le député. Le maintien de la carte zou!, du réseau des maisons régionales de santé, des mallettes pour apprentis…”

Pour les socialistes, il ne s’agit ni d’une négociation, ni “d’une fusion des programmes”, prévient Benoît Payan qui a en mémoire, le détricotage d’un certain nombre de dispositifs du conseil départemental. Le député socialiste reconnaît avoir parlé “à titre privé” avec Renaud Muselier, tête de liste de droite dans les Bouches-du-Rhône. Ce dernier reconnaît ces échanges : “Il m’a parlé du planning familial et de la Friche Belle de Mai. Sur le premier point, je suis médecin donc sensible à ces questions, sur le second, c’est moi le premier à les avoir aider en 1995. Pour le reste, j’attends ces propositions”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire