Les salariés des Pompes funèbres générales veulent récupérer leurs congés payés

Repos
Bref
le 24 Avr 2018
0

Ils ont eu la surprise de découvrir sur leurs fiches de payes la disparition d’un certain nombre de jours de congés payés, envolés. Les salariés des Pompes funèbres générales (entreprise privée PFG) de la zone Aix-Marseille ont fait grève le 22 mars et organisent des débrayages réguliers depuis pour les récupérer. “Si aucun de nous ne l’avait remarqué, la direction ne nous aurait pas prévenus. On a donc demandé des explications”, précise l’un des salariés à La Marseillaise. S’ils ne sont pas les seuls dans cette entreprise nationale à vivre la même situation, seuls les salariés du département sont entrés en conflit avec la direction. “Le nombre de morts dont on doit s’occuper varie, et d’après la direction des PFG, l’an dernier, on n’en a pas eu assez”, résume le salarié.

Interrogé par le quotidien, la direction ne dit pas autre chose. “Nos salariés nous doivent une année de 1607 heures de travail, précise Thierry Breteau, directeur du secteur qui met en avant un accord d’entreprise “compliqué” mais bien légal. Au 31 décembre, certains ne les ont pas atteintes, mais elles leur ont été rémunérées ! La seule manière de compenser sans impact sur leurs salaires a été celle décidée par la direction nationale”. Des salaires qui sont déjà bas, “1050 à l’embauche”, assure le salarié.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire