Les sages-femmes de la clinique Beauregard en grève illimitée

Contractions
Bref
le 14 Déc 2021
1

Elles répondent à un appel national de la CGT mais portent des revendications locales bien précises. Les sages-femmes de la clinique privée Beauregard sont, depuis ce lundi, en grève illimitée. Elles réclament une augmentation des effectifs, mais aussi une revalorisation de leur salaire pour s’aligner sur les autres maternités marseillaises.

“Le décret, qui définit les effectifs, date de 1998, et n’est plus en adéquation avec une prise en charge sécurisée des patientes”, écrit dans un communiqué la CGT hôpital privé Beauregard. Le texte pointe également des “salaires [qui] ne sont pas à la hauteur [des] formations initiales et [des] compétences médicales” des sages-femmes. Ces dernières devaient être reçues par la direction ce lundi, mais ce rendez-vous ne s’est pas tenu, informe La Marseillaise.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    plein soutien aux sages femmes de Beauregard si peu respectées dans cet hôpital, et à ces personnels soignants qui sont partout largement malmenés.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire