Les migrants mineurs de l’église Saint-Ferréol acceptent une solution d’hébergement

SOLUTION
Bref
le 23 Nov 2017
1

Ils se sont isolés pour débattre entre eux. Les migrants mineurs qui occupaient depuis mardi l’église Saint-Ferréol du Vieux-port ont décidé de quitter les lieux demain vendredi. Ils ont en effet accepté la solution d’hébergement proposé par le département, à qui incombe la prise en charge des mineurs isolés, dans les locaux de l’ancienne maison des solidarités place Louise-Michel.

Le lieu, aménagé en urgence, sera ouvert toute la journée et géré par l’association Addap 13, avec la Croix-rouge et les Restos du cœur. Elle proposera un accompagnement social aux mineurs. Dans un premier temps, ceux-ci avaient refusé de s’y rendre alors que seul un hébergement de nuit leur était alors proposé.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    étonnant que dans un état laïque, au moment ou des ligues “laicardes”demandent la suppressions des croix sur des portails de cimetières ou des statues du défunt Pape (tombeur du communisme..) des gens aussi pauvres et malheureux soient-ils viennent se réfugier dans nos Eglises et non dans les mairies ou préfectures de la République ..?
    cela devrait faire réfléchir

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire