Les mesures de lutte contre le Covid-19 prolongées dans les Bouches-du-Rhône

Barrière
Bref
le 16 Sep 2021
0
photo : Emilio Guzman.

photo : Emilio Guzman.

Dans un arrêté qui entre en vigueur ce jour, le préfet des Bouches-du-Rhône a pris la décision de prolonger les mesures qui visent à limiter la propagation du Covid-19. Dans le département, le contrôle du pass sanitaire reste donc nécessaire dans les magasins et les centres commerciaux (comme c’est toujours le cas dans les bars et restaurants dans toute la France).

Le port du masque est quant à lui encore obligatoire dans le lieux extérieurs très fréquentés (à l’exception des plages, espaces naturels, parcs et jardins), dans les marchés, brocantes, foires ou fêtes, les rassemblements sur la voie publique, aux abords des crèches, des écoles, des centres commerciaux et des lieux de culte, dans les lieux d’attente des transports en commun et dans les files d’attente. Mais aussi, logiquement, dans les lieux qui nécessitent le pass sanitaire. Enfin, la consommation d’alcool sur la voie publique reste interdite.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire