Les livreurs de colis Amazon de Bouc-Bel-Air et de Marseille saisissent les prud’hommes
Ils s’y préparaient depuis quelques semaines, c’est maintenant chose faite. Les salariés de l’entreprise Fast Despatch Logistics, sous-traitant d’Amazon, ont saisi le conseil de prud’hommes de Marseille, annonce La Marseillaise de ce mercredi 24 août. Ils sont une trentaine à s’être rapprochés de l’avocat Mickaël Benavï. “Ils demandent une rupture du contrat aux torts exclusifs de l’employeur”, indique-t-il.
Cette procédure fait suite à un mouvement social déjà engagé depuis le mois de juin. Plusieurs livreurs ont usé de leur droit de retrait, dénonçant un retard dans le paiement de leurs salaires et un état déplorable de leurs camions. “Avec des véhicules qui ne sont pas aux normes, Fast Despatch a mis en péril, au minimum, la santé des salariés, au maximum, leurs vies“, souligne l’avocat.
Plus récemment, ils se sont réunis pour filtrer le dépôt Amazon de Bouc-Bel-Air, afin de demander au géant américain de commerce en ligne de faire pression sur les dirigeants de Fast Despatch. L’entreprise, qui a cessé ses activités au début du mois d’août, n’a à ce jour toujours pas déposé le bilan. Et les inconnues concernant les contrats des salariés persistent.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On est là face à une entreprise-voyou, qui laisse ses salariés se démerder sans les payer ni les licencier, ce qui leur interdit de s’inscrire au chômage. C’est typiquement un sujet social dont les pouvoirs publics devraient se préoccuper immédiatement : il y a tout de même plusieurs centaines de salariés, au total, concernés par la défaillance de cette entreprise.
Un autre article édifiant sur les difficultés de ceux-ci : https://www.rue89strasbourg.com/livreurs-amazon-ni-payes-ni-vires-243100
Se connecter pour écrire un commentaire.