Les habitants de la copropriété du Chalet se mobilisent contre l’insalubrité

odeur
Bref
le 23 Fév 2022
1

Les habitants du Chalet, copropriété privée du 117 avenue de Corot (13e), “étouffent dans la puanteur des égouts bouchés”, rapporte La Marseillaise. Et ce, depuis début janvier. Cafards, caves inondées, odeurs pestilentielles : pour metre fin à ces “conditions de vie inhumaines”, les habitants se mobilisent, soutenus par l’association Consommation Logement Cadre de Vie (CLCV).

Le syndic Citya rejette la responsabilité d’une partie des désordres sur le gestionnaire du réseau d’assainissement public, la Seramm. Cette dernière assure que ce n’est pas de son ressort. La députée Alexandra Louis (Agir) s’entretiendra mardi prochain avec Citya Paradis, syndic et gestionnaire de la copropriété depuis 10 ans. Les locataires déplorent les conséquences dramatiques de ces conditions de vie sur leur santé.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Une seule action possible, une seule réponse des « organismes payés pour agir » : c’est pas moi c’est l’autre !
    Et dans tous les cas il y a des gens qui vivent dans des conditions inacceptables, insalubres. Je suis assez cynique sur des tas de sujets, mais là, en 2022, ne pas réussir à régler un problème d’égouts !! c’est incohérent et « dégueulasse »
    Que ce soit un syndic, la société des eaux, les services de nettoiement…..ou dupond rien n’est fait, et ces cas se multiplient depuis des années d’une façon générale.

    Je soutiens les habitants, ils sont très courageux.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire