Les groupes La Dépêche et Fiducial font part de leur intérêt pour le rachat de La Provence

rachat
Bref
le 25 Nov 2021
1

Les repreneurs éventuels du journal La Provence, jusqu’alors propriété du groupe Bernard Tapie, ont jusqu’au 30 novembre pour déposer leurs offres de candidature. Dans cette dernière ligne droite plusieurs groupes manifestent “leur intérêt” pour ce dossier. À l’image du groupe La Dépêche, propriété de la famille Baylet et acteur important de la presse régionale via La Dépêche du Midi, relèvent Gomet’ et Mediapart. Autre entreprise potentiellement intéressée : le groupe Fiducial, spécialiste de l’expertise comptable, déjà propriétaire de Sud Radio et Lyon Capitale.

Xavier Niel via sa holding NJJ, déjà propriétaire de 11% de La Provence et Rodolphe Saadé, PDG de la CMA-CGM, figurent au rang des candidats déclarés. Le patron du troisième armateur mondial sera présent à La Provence ce vendredi 26 novembre, “pour présenter son offre auprès des représentants des salariés”, précise encore Gomet’. Un conseil social et économique (CSE) du titre de presse est prévu jeudi. Il conviendra ensuite d’attendre mardi pour connaître le nombre et la nature des offres déposées auprès du liquidateur judiciaire en charge de la vente des ex-actifs de Bernard Tapie.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Quand on voit ce que Sud Radio est devenue – une antenne complaisamment offerte à l’extrême-droite et aux complotistes de tout poil -, on n’est pas pressé que Fiducial dépose une offre pour La Provence

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire