Les Galeries Lafayette prévoient de fermer leurs magasins du Centre Bourse et du Prado
Les Galeries Lafayette prévoient la fermeture des enseignes du Centre Bourse et du Prado d’ici à la fin de l’année, a annoncé la direction lors d’un comité social et économique (CSE) extraordinaire ce mardi 21 janvier, révèle La Provence. Alexandre Liot, directeur des opérations, explique au quotidien que cette décision est motivée par “l’évolution défavorable du commerce à Marseille ces dernières années et la modification des flux de clientèle, notamment depuis l’ouverture des Terrasses du Port en 2014”.
Le groupe enregistre 10 millions de pertes chaque année sur les deux sites marseillais, indique le directeur des opérations. “Nous avons bien sûr cherché des solutions. Nous avons regardé depuis dix-huit mois des emplacements, des surfaces qui pourraient être susceptibles pour accueillir un grand magasin. Et malheureusement, on n’en a pas trouvé”, précise Alexandre Liot. Cent quarante-cinq collaborateurs travaillent dans les deux magasins.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le grand bond en arrière. On finira tous à circuler en vélo en bleu de shein.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Voilà, voilà. La prédiction des amateurs qui ont organisé la multiplication des centres commerciaux à quelques centaines de mètres les uns des autres, parce que “le commerce attire le commerce”, se révèle pour ce qu’elle est : une grosse daube aromatisée à l’incompétence.
145 emplois au tapis. Et un centre-ville qui continue à se paupériser et à devenir de moins en moins attractif. Il y aura désormais des Galeries Lafayette dans toutes les grandes métropoles, sauf à Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
GL il y en a à Toulon ou même à Limoges. À Marseille ? Niet. Nada. L’attractivité d’Aubusson. Bravo les champions !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout n’est pas la conséquence des terrasses, sinon ils ne fermeraient pas aussi sur Michelet, concept de magasin dépassé où on empile les corners de toutes les marques qui ont une boutique avec 10 fois plus de choix à 100 mètres. Sans parler sur le net, en 3 cliques, on vous livre et c’est 30 % moins cher.
Des vendeuses avec beaucoup d’expérience pour rester poli, démotivées.
B. Payant cherchait 50.000 m2 pour la cité judiciaire, c’est tout trouvé. Reste à se mettre d’accord avec le propriétaire, klepierre je crois et indigo en sous-sol…
Se connecter pour écrire un commentaire.