Les futurs bus aixois seront 100 % électriques
Le futur bus à haut niveau de service (BHNS) du réseau d’Aix-en-Provence a désormais un visage : blanc, arrondi, “connecté” et surtout 100 % électrique. C’est la société Irizar qui a en effet remporté l’appel d’offre et fournira 15 modèles de ce bus pour une mise en circulation en septembre 2019, ainsi que le rapporte France Bleu Provence. Avec Wifi et port USB à côté de chaque siège, le futur BHNS se veut donc hight-tech. En revanche, il sera impossible de payer un ticket directement au chauffeur. Question de fluidité.
Source : France Bleu ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
quelle connerie d’avoir commandé des bus de 12m de long (21 places assises par bus…) alors que les deux autres petites villes françaises ayant opté pour le même système ont commandé des 18m (plus de capacité).
Se connecter pour écrire un commentaire.
A Bordeaux ce type de navettes a un grand succès car il dessert les rues étroites du centre ancien et permet de passer des gros bus aux trams qui circulent sur de larges cours, sans avoir à marcher.
Il est vrai qu’à Aix, petite ville, les distances sont plus courtes dans le centre historique…
Se connecter pour écrire un commentaire.