Les enseignants du lycée de l’Estaque exercent leur droit de retrait

tensions
Bref
le 23 Mar 2021
0

“Un signal fort”. C’est ainsi que le représentant syndical du Snuipp-Fsu qualifie l’exercice du droit de retrait observé par les enseignants, hier après-midi, au lycée de l’Estaque. Les professeurs entendaient attirer l’attention sur leur “sentiment d’être en danger et abandonnés par l’institution”, dit encore cette même source citée par La Provence.

L”établissement a été le théâtre d’un incident violent, jeudi dernier, qui a suscité l’émotion de l’équipe éducative. Un élève, après un contrôle de son carnet de correspondance, s’est montré agressif et a détérioré du matériel au sein de la vie scolaire du lycée. Il s’en est également pris verbalement au conseiller principal d’éducation et physiquement à une assistante d’éducation qui a été blessée à la jambe. Si les enseignants soulignent qu’ils s’agit d’un “acte isolé”, ils y voient néanmoins le “révélateur de tensions” et appellent le directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) a augmenter les effectifs de la vie scolaire pour notamment prévenir les risques psychosociaux.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire