Les élus du territoire rassemblés pour défendre la centrale à charbon de Gardanne
Ils montent à Paris les poings faits : département, région, métropole et certains parlementaires partagent la position du maire PCF de Gardanne, Roger Méï qui refusent la fermeture de la centrale thermique de Gardanne, envisagée d’ici 2022. Le ministre d’État François de Rugy, doit recevoir les élus locaux autour du contrat de transition énergétique qui doit accompagner cette fermeture. En séance du conseil métropolitain, Roger Méï a fustigé le choix du gouvernement et plaidé “pour un charbon propre”. “Au lieu de dire on ferme, trouvons des solutions”, argue-t-il en prenant pour exemple le maintien de la filière charbon en Allemagne.
La veille, la métropole a publié un communiqué appelant le gouvernement à revoir sa copie “et proposer des solutions concrètes à la hauteur de l’enjeu pour les employés, qu’il s’agisse d’emplois directs ou indirects”. Une position réitérée devant la presse par la présidente, Martine Vassal qui dénonce la brutalité de cette décision “sans concertation des élus et sans solution de substitution pour le territoire”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.