Les élèves des Arts et Métiers d’Aix manifestent contre la hausse des frais d’inscription

Ecole
Bref
le 2 Avr 2021
3

Pas contents, les “Gadzarts”. Jeudi, nous apprend La Marseillaise, les élèves ingénieurs scolarisés à l’École nationale supérieure des Arts et Métiers d’Aix-en-Provence ont manifesté, bien alignés dans leurs blouses grises, sur le cours des Arts-et-Métiers. Ils reprochent à la direction des Arts et Métiers une hausse importante des frais d’inscription. Actuellement de 600 euros par an, ils pourraient passer à 2 500 euros annuels. Ce, afin de collecter les 85 millions d’euros nécessaires pour financer un “projet d’établissement” national d’entretien de bâtiments et d’achat de matériel pédagogique.

“Inacceptable”, aux yeux de Jonathan Dietry, président de l’association des élèves qui y voit “un vrai frein à l’ascenseur social”.  Cette augmentation, Philippe Collot le directeur de l’établissement, la justifie en arguant que des frais à 2 500 euros correspondent à “ce que font toutes les autres écoles du même rang que les Arts et Métiers, pour arriver à environ 12% du coût réel de formation.” 

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Cette augmentation très élevée (multiplication par 4) concernent toutes les écoles et formations d’ingénieurs qui dépendent du ministère de l’enseignement supérieur. Arrêté du 9 juin 2020, JORF n°0157 du 26 juin 2020.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      On peut aussi penser que les frais anciens étaient particulièrement peu élevés aussi.

      Signaler
  2. Pierre12 Pierre12

    600 euros par an, 50 euros pas mois, 2,36 euros par jour ouvré, pas très cher en effet.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire