Les écologistes s’inquiètent du blocage de la filière documentaire par la région
Le rassemblement écologique et social, liste de gauche candidate aux élections régionales de 2021, fait part de son inquiétude par communiqué après la parution de notre enquête “Après “un coup de sang”, Renaud Muselier coupe les vivres à la filière du documentaire”. Le collectif mené par Jean-Laurent Félizia, qui s’est retiré du second tour face au risque d’une victoire du RN, dit condamner le “comportement autoritaire et irresponsable” du président de région. Ce dernier a en effet gelé toutes les commissions liées à l’attribution de subventions à des documentaires depuis le début de l’année, mettant dans l’embarras de nombreux producteurs.
“La culture n’est pas une catégorie de l’action publique parmi d’autres. Elle en donne l’ambition et le sens. Son financement ne doit pas être un instrument de son contrôle
par les pouvoirs politiques, quels qu’ils soient”, estime encore le groupe.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
« Son financement ne doit pas être un instrument de son contrôle par les pouvoirs politiques, quels qu’ils soient”. Bien d’accord ; arrêt de toutes les subventions qui sont de toute façon attribuées par copinage, favorisant ainsi la saturation de l’espace médiatique par les médiocres et empêchent de ce fait l’émergence de ceux qui ont vraiment quelque chose à dire mais ne rentrent pas dans le moule institutionnel
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est vrai que les autres ,les non subventionnés, ne produisent que des chefs d’œuvres et que des choses intéressantes et bouleversantes.
Le génie n’est jamais d’un seul côté, la bêtise non plus.
Se connecter pour écrire un commentaire.
” de toutes facons attribuées par copinage” …quand on affirme ce genre de chose digne du café du commerce, on amene ses preuves…sinon, ça s appelle comment déjà ? Ah oui, la théorie du complot!
Se connecter pour écrire un commentaire.