Les éboueurs de Derichebourg déposent un nouveau préavis de grève pour le 25 janvier

Bis ?
Bref
le 15 Jan 2021
0
Tas d'ordure dans le quartier de La Calade (15e) durant la grève du ramassage des salariés de Derichebourg fin 2020. Photo : PID.

Tas d'ordure dans le quartier de La Calade (15e) durant la grève du ramassage des salariés de Derichebourg fin 2020. Photo : PID.

Les éboueurs de l’entreprise Derichebourg ont déposé un nouveau préavis de grève pour le 25 janvier, révèle La Provence. Leur précédent arrêt de travail avait entraîné l’amoncellement d’ordures dans les 2e, 15e et 16e arrondissements durant les fêtes de fin d’année avant la signature d’un accord le 30 décembre. Le conflit portait sur des tensions internes et plus précisément autour du management exercé deux cadres de leur hiérarchie.

Cité par le quotidien, le délégué syndical Force ouvrière Lionel Martini précise : “Nous avions un accord oral de la société pour que le directeur et son adjoint n’exercent plus sur site. Il y avait un engagement mais on nous a menti. Le dialogue est rompu”. Il reste une dizaine de jours pour le renouer.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire